Laurent Brun : « L’année des 140 ans du club, c’est un pied de nez incroyable, et c’est une catastrophe humaine et industrielle. Ce sont les pires mois depuis la création du club »
Sur ARL, Laurent Brun a estimé que cette descente des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 qui se profile, était le résultat de plusieurs années où l’on a mal travaillé. Mais il n’oublie pas de donner les responsabilités à Gérard Lopez et Admar Lopes.
« Je suis persuadé que les cas Koscielny et Costil ont jeté un gros trouble dans le groupe, et que ça a fracturé encore plus. Pour moi, il est quand même responsable Gérard Lopez, et Admar Lopes aussi, je suis désolé. Après, sur tout le reste, il n’a pas tous les torts. Je n’ai absolument rien contre Gérard Lopez, au contraire. Je m’étais dit que cela permettait de sauver le club pendant la période d’une saison, et qu’on verrait ensuite, qu’on aurait le temps de se reconstruire… Il se trouve que c’est tout l’inverse, c’est comme ça. Dans ce club, on a mal travaillé à tous les étages, et aujourd’hui on en paye les conséquences. On ne bosse pas bien à Bordeaux depuis deux-trois ans, ça bosse mal. Le couperet tombe… La médiocrité est là. C’est comme ça, il nous reste nos yeux pour pleurer et c’est dommage parce que là, encore une fois, l’année des 140 ans du club, c’est un pied de nez incroyable, et c’est une catastrophe humaine et industrielle. Ce sont les pires mois depuis la création du club. Il y a eu des relégations sportives, mais ce n’était pas aussi nul que ça, ni dans le contenu, ni autre. En 91, on avait vu une saison de football à peu près correcte, et ça s’est décidé au tribunal ».