Davy Rouyard appelé en sélection de Guadeloupe
Le troisième gardien des Girondins de Bordeaux, Davy Rouyard, ne sera pas de suite en vacances à l’issue de la dernière journée de Ligue 1. Il vient en effet d’être appelé par le sélectionneur de la Guadeloupe et ancien joueur Jocelyn Angloma, pour disputer la Concacaf Nations League.
Cette compétition se disputera entre Juin 2022 et Mars 2023 dans le même système que l’UEFA Nations League, avec des poules et plusieurs divisions.
Davy Rouyard retrouvera d’autres joueurs évoluant en France comme le défenseur de Reims Andreaw Gravillon, Matthias Phaëton (Guingamp L2), Johan Rotsen (Quevilly-Rouen L2) ou Nicolas Saint-Ruf (Orléans N1).
Lui et ses coéquipier seront dans le groupe A de la deuxième division, en compagnie de Cuba, Antigua-et-Barbuda et la Barbade. L’objectif sera de monter en première division pour se frotter aux meilleures nations comme le Mexique, le Costa Rica, les Etats-Unis, le Canada ou… la Martinique ! En effet ces derniers sont dans l’élite de cette Nations League avec le Panama et le Costa Rica.
Voici le calendrier qui attendra Davy Rouyard et sa sélection :
- Cuba le 2 juin aux Abymes
- Antigua et Barbuda le 6 juin
- Barbade le 9 juin et le 12 juin aux Abymes
Nous lui souhaitons bon courage avec sa sélection et surtout que tout se passe bien dans les vestiaires…
2️⃣5️⃣joueurs sont retenus par @AAngloma, le sélectionneur des Gwada Boys, pour le stage de préparation (à partir du 23/05), des matches de @CNationsLeague en juin. 1/2#GwadaBoysAnWout#PasyonémanTanNou#PassionatelyOurs pic.twitter.com/YaAre04OYE
— LGF (@LGF971) May 10, 2022