Arnaud De Carli (Club Scapulaire) : « On a eu des discussions tous les deux, et oui, il m’a affirmé qu’il resterait aux Girondins de Bordeaux l’année prochaine »

Sur TV7Arnaud De Carli, représentant du Club Scapulaire, a répondu à la question de savoir si Gérard Lopez était toujours l’homme de la situation aux Girondins de Bordeaux.

« Même si j’avais des infos, je ne pourrai pas vous dire (sourire). On discute régulièrement avec Gérard de l’avenir, avec Thomas Jacquemier, et avec les salariés des Girondins de Bordeaux. On a des missions un peu transversales au club aujourd’hui, et on l’espère demain. Vous dire s’il restera ou pas… Il l’a annoncé, donc je ne vois pas pourquoi il en serait différemment. On a eu des discussions tous les deux, et oui, il m’a affirmé qu’il resterait aux Girondins de Bordeaux l’année prochaine ».

La Ligue 2 se profilant, Gérard Lopez a t-il déjà commencé à travailler sur la question ?

« On n’a pas encore discuté de ça parce qu’il n’y a pas longtemps, on avait quand même l’espoir de rester en Ligue 1. On l’a toujours encore, même si on ne maitrise plus notre destin (propos tenus mardi, ndlr). On n’a pas encore anticipé. Je sais qu’aux Girondins, ils réfléchissent depuis un petit moment à des solutions, un budget Ligue 2. Anticiper, ils l’ont fait. Nous, on sera là, je l’ai ouvertement dit à Gérard et à l’ensemble des Girondins. S’il y a une possibilité de rentrer au capital, on l’étudiera, dans certaines conditions parce que tout ne nous convient pas. Il y a des choses ultra positives, si Gérard n’avait pas été là, on serait peut-être en National 3 aujourd’hui. Le temps du bilan, on le fera avec lui, avec les dirigeants, où il y a peut-être des choses à revoir pour pérenniser le club à moyen et long terme. Mais on sera là ».

Arnaud De Carli a également expliqué avoir discuté avec des éventuels repreneurs récemment.

« On en a parlé avec certains potentiels repreneurs, qui étaient déjà là l’année dernière, qui essayent de se renseigner. Mais, encore une fois, il n’y en a qu’un qui peut répondre aujourd’hui, c’est Gérard Lopez. Si je peux confirmer qu’il y a eu des approches ? Il y a eu des discussions, qui sont récentes ».

Retranscription Girondins4Ever