Florian Brunet : “Les premiers responsables sont les joueurs, même si la direction ne peut être dédouanée”

    Hier soir, Romain Molina a encore créé le trouble sur les réseaux sociaux, expliquant que Gérard Lopez pourrait ne pas rester à la tête des Girondins de Bordeaux, bien que cela ne signifie pas forcément que le club serait rétrogradé en National 3. “Ca sent le sapin pour Gerard Lopez à Bordeaux. Fortress a compris certaines choses et certains chiffres dira-t-on. Ce qui ne signifie pas forcément un dépôt de bilan pour ceux s’inquiètent”. 

    Florian Brunet, le porte-parole des Ultramarines, principal groupe de supporters du FCGB, a tenu à lui répondre, voulant également tuer dans l’œuf les éventuels repreneurs qui pourraient s’intéresser à la reprise du club. Rappelons que l’été dernier, peu de repreneurs crédibles sont apparus, et vraisemblablement aucun d’entre eux n’avait la possibilité de maintenir les Girondins en Ligue 1, à part Gérard Lopez.

    “C’est faux. Désolé pour ceux qui en rêvent. À tort à mon sens, parce qu’à l’heure qu’il est, nous n’avons meilleure solution. Je ne vois d’ailleurs pas comment Fortress pourrait opérer une telle chose même si il le voulait. Il n’y a surtout pas d’autre solution, ni hier, ni aujourd’hui. S’il y en a d’autres, qu’ils se manifestent. Entre Gérard Lopez et rien, depuis un an nous choisissons Gérard Lopez. Il n’y a pas d’autre choix. Je ne sais pas si tout le monde se rend compte du dépôt de bilan : perte statut professionnel, perte du Haillan, perte du stade René Gallice… Je ne le défends pas, je tache d’être juste, c’est ce que souhaite le groupe (les Ultramarines, ndlr) en conscience. Mais nous sommes les premiers à condamner les erreurs et nous serons les premiers à se battre pour en tirer les leçons. Mais n’oublions pas l’immense responsabilité des joueurs… Tout le monde pensait que les recrutements étaient pertinents et franchement sur le papier, c’est juste incroyable. Mais la mayonnaise n’a pas prise et les premiers responsables sont les joueurs, même si la direction ne peut être dédouanée”.