Stéphane Pauwels : « Quand on voit ce qu’il s’est passé à Lille, comment peut-on redonner les clefs de Bordeaux avec la même filiale ? »

Le journaliste et commentateur, Stéphane Pauwels, s’est exprimé pour RMC sur la probable disparition à l’échelle professionnelle de l’Excel Mouscron, autre club du propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez.

« Gérard Lopez, c’est surtout un homme qui fait travailler les clubs avec l’argent des autres, pas le sien, je n’ai pas beaucoup de respect pour les gens qui ne tiennent pas parole et mettent en péril des petits clubs. Je vais revenir sur le dossier du LOSC. J’appuie Monsieur Létang, que j’ai eu au téléphone. La défense de Mouscron est de dire que c’est à cause du LOSC et c’est faux ! Il n’y avait pas de partenariat entre les deux clubs, ça transitait par la société de Monsieur Lopez. La mort de Mouscron, c’est la mauvaise gestion de Monsieur Lopez et de ses acolytes. La plupart des joueurs vont retrouver un club mais pour les employés du club, ça sera plus difficile. Si le scénario de Mouscron peut se reproduire à Bordeaux ? Quand on voit ce qu’il s’est passé à Lille, comment peut-on redonner les clefs de Bordeaux avec la même filiale. Peut-être que les politiciens ont eu peur pour Bordeaux… Comment la DNCG a accepté ça, moi ça m’échappe… Je pense que Monsieur Lopez n’a plus sa place dans le foot en Belgique et en France ».