Christophe Pélissier : « Il faut aller gagner à Bordeaux. Son classement est incompréhensible au regard de la qualité de ses joueurs »

Le coach du FC Lorient, Christophe Pélissier, est passé en conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux. Déjà, il fit un point infirmerie : Stéphane Diarra sera absent jusqu’à la fin de la saison. Ce sera le seul absent même si Sambou Soumano est à l’heure actuelle encore incertain ; il devrait cependant être présent. Via Le Télégramme, voici quelques propos du coach des Merlus.

« On ne peut pas se permettre de choisir nos matchs dans notre position. Attendre le dernier match contre Troyes serait trop dangereux. Il faut aller gagner à Bordeaux. On a déjà perdu assez de points en route ».

Puis Christophe Pélissier a été questionné sur le système qu’il pourrait utiliser au Matmut Atlantique samedi soir.

« Ce n’est pas une question de système, mais d’engagement. Il faut être plus déterminé, peu importe l’adversaire et sa situation. Bordeaux encaisse beaucoup de buts, mais en marque beaucoup aussi. Son classement est incompréhensible au regard de la qualité de ses joueurs. Cela nous rappelle que le foot n’est pas une science exacte et qu’il faudra trouver le bon équilibre sur le terrain. Mon équipe s’est souvent retrouvée en difficulté sur le plan défensif cette saison en jouant avec trois attaquants ».

https://twitter.com/nblanzat/status/1524692488807755779?s=20&t=4aEozn_Od1pqcDLwzHJHzQ