Henri Saivet proche de signer son retour en Ligue 2 ?

Photo Icon Sport

Ancien grand espoir des Girondins de Bordeaux en signant un contrat professionnel à l’âge de 16 ans et demi, Henri Saivet avait ensuite marqué le pas. Il pourrait de nouveau trouver un club après son dernier passage du côté de Newcastle (Premier League).

 

Débarqué en grande pompes et plein de talents, il était l’avenir du club. Ce milieu offensif, voir ailier, vif et technique avait impressionné par son aisance balle au pied. Barré par une forte concurrence dans les saisons 2008/2009 et 2009/2010, Henri Saivet prenait les miettes qu’on lui donnait. Il est néanmoins au palmarès du Trophée des Champions 2008/2009, du championnat de Ligue 1 et de la Coupe de la Ligue de la même année. Les six premiers mois de 2011, il révèle son talent lors de son prêt à Angers (20 matchs 4 buts 3 passes). Il revient donc à Bordeaux pour s’imposer titulaire et il y arrivera. Il remportera même la Coupe de France 2013 (face à Evian-Thonon-Gaillard). Mais dans une équipe en chute progressive, Henri Saivet sera lui aussi sur le déclin et partira pour Newcastle en Janvier 2016 contre 6M€.

Le début de galères pour celui qui était devenu international sénégalais. La Premier League était une marche trop haute et il partira en prêt à Saint-Etienne, Sivasspor puis Bursaspor (Turquie). De retour à chaque fois à Newcastle, qui ne comptait plus sur lui, il a même passé sa dernière année de contrat hors du groupe… Libre depuis Juillet 2021, notre ancien joueur n’a plus joué depuis le 19 Mars 2021 et un match avec la réserve de Newcastle

Mais il pourrait entrevoir la bout du tunnel puisque selon Sud Ouest, il s’entraîne depuis quelques temps avec le Pau FC, club entraîné par Didier Tholot ! Un beau challenge en Ligue 2 pour notre ancien joueur formé aux Girondins.

On lui souhaite de retrouver des sensations et son niveau.