Marc Planus : « J’ai failli revenir l’année dernière au club avec une proposition de rachat, avec quelqu’un. Cette personne m’avait proposé le poste de directeur général »

Sur ARL, Marc Planus a répondu à la question de savoir si un poste aux Girondins de Bordeaux lui plairait. L’ex-défenseur bordelais explique qu’il faisait en fait partie de l’un des projets de reprise du club l’été dernier.

 « Je me suis éloigné du football volontairement. J’ai failli revenir l’année dernière au club avec une proposition de rachat, avec quelqu’un. Cette personne m’avait proposé le poste de directeur général mais je ne voulais pas m’occuper de l’équipe professionnelle parce que je m’étais éloigné trop longtemps du football professionnel, et je ne connaissais pas encore assez les joueurs, donc je ne voulais pas m’occuper de tout ce qui était recrutement et tout ça. J’avais demandé à continuer avec Jean-Louis Gasset, ça c’était certain, et c’était ce que j’avais mis en premier. Mais je vous dis, pour l’instant, dans l’état actuel des choses, revenir aux Girondins, ça ne servirait à rien tant qu’il n’y aura pas des gens du cru qui auront des pouvoir. C’est bien de dire qu’on a des gens du cru, mais souvent, c’est juste pour faire les quotas, pour dire ‘regardez, c’est bien, notre vitrine n’est pas mal’. Mais si ces gens-là n’ont pas de pouvoir pour choisir les gens avec qui ils veulent travailler, ça ne sert à rien ».

Retranscription Girondins4Ever