Benjamin Gufflet (Club Scapulaire) : « D’après les échos que l’on a, le budget Ligue 2 est tenable et je sais que les dirigeants travaillent énormément là dessus actuellement »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Benjamin Gufflet du Club Scapulaire, à la question : « Est-ce que Bordeaux peut supporter une année en Ligue 2 ? », il a répondu :

 

« D’après les informations que j’ai, c’est complètement tenable maintenant c’est toute cette phase de restructuration qui va donner le résultat final. D’après les échos que l’on a, le budget Ligue 2 est tenable et je sais que les dirigeants travaillent énormément là dessus actuellement. Il faut le saluer car c’est un gros travail, ils ont récupéré un héritage compliqué et donc aujourd’hui les choses sont en passe de pouvoir et on a des informations qui sont publiques, de Gérard Lopez, qui a dit qu’il serait encore là en Ligue 2 et c’est très bien. Je pense que Bordeaux ne peut pas se permettre, ni financièrement, ni sportivement, de rester très longtemps en Ligue 2.« 

 

On a le sentiment que le mariage Girondins de Bordeaux – Club Scapulaire n’a pas tout à fait abouti. Il y a le foot business d’un côté et le foot terroir de l’autre.

 

« Si. Alors il y a un temps d’adaptation forcément qui est inhérent à la situation mais le mariage est bien. On est peut-être toujours dans la nuit de noces mais en tout cas ça avance bien. J’aime bien l’expression ‘foot terroir’, on l’a prend avec grand plaisir puis surtout à Bordeaux, on a quand même l’un des meilleurs terroirs du monde. Je pense que – et ça Gérard Lopez et les dirigeants l’ont bien compris – le foot terroir et le foot business peuvent se marier ensemble et doivent se marier ensemble. En tout cas c’est notre ligne de conduite, de communication. Elle a été entendue, des actions ont été menées. Là il y a une situation sportive qui freine un petit peu les choses mis en tout cas ça avance bien et on est très confiants pour la suite. »

 

Retranscription Girondins4Ever