Daniel Solís (agent) : « Alberth est mentalement et physiquement prêt à faire la prochaine étape vers une bonne équipe »

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Pour le média hondurien Diez, l’agent d’Alberth Elis, Daniel Solís, a confirmé que l’objectif était que l’attaquant des Girondins de Bordeaux, en cas de relégation, rejoigne le plus grand club possible, ce dernier étant ambitieux.

« En tant que société, moi en tant qu’agent et Elis en tant que joueur d’élite, nous cherchons toujours à atteindre le plus haut niveau. Dans ce cas, le championnat français est l’un des plus importants d’Europe et la prochaine étape est qu’Alberth Elis puisse participer à une compétition européenne telle que la Ligue des Champions ou la Ligue Europa. Alberth est mentalement et physiquement prêt à faire la prochaine étape vers une bonne équipe ».

Au vu de son adaptation rapide en France, championnat jugé difficile, l’international hondurien pourrait rejoindre de nombreux championnats que ceux de l’Italie, l’Allemagne ou l’Espagne.

« Oui, bien sûr, un joueur comme Alberth avec la qualité qu’il a, et avec les chiffres qu’il a montrés, a attiré l’attention. Un exemple est la Ligue d’Angleterre, d’Allemagne et du Portugal, j’ai été appelé par des équipes de ces championnats et nous avons contacté des équipes avec lesquelles nous avons travaillé auparavant. Maintenant, nous attendons juste ce résultat pour prendre la meilleure décision ».

Traducteur Girondins4Ever