David Guion : « Il n’y a pas de club emblématique et historique sans grands supporters »

En conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été questionné sur l’éventuel accueil des supporters bordelais au Matmut Atlantique samedi soir, face à Lorient.

« Les supporters, je comprends totalement leur déception, leur frustration… Ils ont été habitués à de magnifiques années, à des titres, et voir les Girondins à cette place-là, évidemment qu’ils sont très malheureux, très frustrés… Je les comprends. Maintenant, les supporters, ils feront ce qu’ils ont à faire, mais moi je sais très bien ce que mon équipe doit faire par contre ».

La question suivante lui a été posée ensuite : a t-il conscience de la chance d’avoir des supporters qui n’ont pas commis trop de débordements cette saison, à l’inverse d’autres clubs, et ce malgré des résultats sportifs lamentables ?

« J’entends quand même la frustration, et encore une fois, elle est légitime, de la part des supporters. On a aux Girondins un club historique, un club emblématique, et très bien représenté par le nombre de ses supporters. Si on est dans un club comme ça… Il n’y a pas de club emblématique et historique sans grands supporters. On assume parfaitement cette grandeur-là, et on se doit en effet, comme ça a été fait dans les années passées, de leur rendre tout leur amour et également tout leur attachement au club. On a totalement failli cette année. Encore une fois, c’est totalement de notre responsabilité ».

Retranscription Girondins4Ever