David Guion : « Il est très affecté. Il travaille toutes les semaines, pour le futur des Girondins. Je peux vous dire qu’il ne ménage pas ses efforts »

En conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été interpellé par les médias sur le fait qu’il était le seul à s’exprimer, puisque la direction ne l’a pas fait depuis dix jours, et que les joueurs ne passeront pas en conférence de presse.

« Tout le monde travaille, ne croyez pas que… Vous avez le Président qui a parlé il y a une dizaine de jours, et il parlera à nouveau. Il est évidemment très affecté par la situation, je peux vous le dire, je l’ai encore eu hier au téléphone. Il est très affecté. Il travaille toutes les semaines, pour le futur des Girondins. Je peux vous dire qu’il ne ménage pas ses efforts. Il y a un vrai travail qui est fait par le Président, pour les Girondins. Il vous expliquera ça en temps et en heure. D’un point de vue opérationnel au quotidien, encore une fois, j’échange très régulièrement, tous les jours, avec Admar, et aussi avec Thomas. Ne croyez pas que les gens ne travaillent pas, qu’ils ne sont pas concernés, qu’ils ne sont pas dans l’idée de mettre les joueurs dans les meilleures conditions ».

La presse insiste, par l’intermédiaire de Denis Granjou (RTL) : « On n’entend personne ! ».

« Le directeur sportif a parlé il y a dix jours, et la situation n’a pas beaucoup changé, il n’y aura pas grand-chose de plus ou de moins (à dire)… Les gens se sont exprimés, ils s’exprimeront à nouveau. Moi, je me dois de faire ma conférence de presse avant et après les matches, donc je suis beaucoup plus sollicité évidemment. Ils répondront évidemment à toutes les questions, comme ils l’ont fait jusqu’à maintenant quand ils ont senti que c’était utile ».

Retranscription Girondins4Ever