David Guion : « Je veux qu’on soit dans cette fierté, dans cet orgueil, et de montrer ce que l’on vaut »

En conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a assuré qu’il ne se sentait pas seul à assumer la potentielle relégation du club en cette fin de saison, devant les médias.

« Je ne suis pas seul. Je suis en étroite communication. Encore hier, j’ai eu mon Président, je discute beaucoup avec lui. Tous les jours je suis au contact avec Admar. Régulièrement, on se voit également avec Thomas Jacquemier. On est ensemble, et on réfléchit ensemble. A aucun moment je me sens seul ».

Il s’agit d’une situation difficile pour tout le monde. Le coach bordelais souhaite que les joueurs se libèrent.

« C’est difficile de par ce qu’on a proposé, le contenu, mais encore une fois, là ce qui m’intéresse, c’est avoir de l’orgueil, de la fierté sur ce match-là. Et puis de montrer qu’ils sont des joueurs de Ligue 1, qu’ils ont le niveau pour gagner des rencontres de Ligue 1. C’est vraiment ça qui m’intéresse. Je ne me mets pas une vision beaucoup plus large. C’est peut-être étroit, mais je veux qu’on soit dans cette fierté, dans cet orgueil, et de montrer ce que l’on vaut ».

La question est de savoir si les joueurs en sont vraiment capables.

« Oui, je vais leur demander… Je le répète, notre situation au classement… Cette place au classement, on la mérite, je ne dis pas autre chose, on n’a pas fait ce qu’il fallait évidemment. Mais je suis convaincu, et ils l’ont montré dans le passé, à travers leurs clubs, en France et à l’étranger, que ce sont tous des bons joueurs. Je leur demande juste ça, de se libérer, de jouer, de ne penser qu’au football ».

Retranscription Girondins4Ever