Clément Carpentier : “Il risque d’y avoir une très forte tension dans les tribunes et en cas de descente, on pourrait assister à des débordements”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a évoqué un “match à haute tension” entre les Girondins de Bordeaux et le FC Lorient, que ce soit sur le terrain comme dans le stade.

    « Une tension sportive pour commencer puisque les Girondins vont une nouvelle fois jouer leur survie en Ligue 1 et en plus, ils n’auront pas les cartes en mains. Ils doivent s’imposer face aux Merlus et surtout espérer que dans le même temps, Saint-Etienne ne l’emporte pas face à Reims. Dans tous les autres cas de figure, le club sera officiellement relégué en Ligue 2, une première depuis 31 ans. Ensuite, il risque d’y avoir une très forte tension dans les tribunes avant la rencontre, étant donné les dernières prestations de l’équipe, mais surtout en cas de descente, on pourrait assister à des débordements. Lors du dernier match contre Nice, la sécurité avait été renforcée avec la présence de nombreux stadiers et cars de CRS. Les Ultramarines, eux, avaient indiqué il y a quelques semaines qu’ils règleraient leurs comptes en fin de saison ».

    Sud Ouest précise qu’“une quarantaine de CRS a été mobilisée par la préfecture pour contenir d’éventuels débordements. Davantage de stadiers sont également prévus autour du terrain”. 

    Sportivement en tout cas, il faudra éviter une nouvelle déroute pour les joueurs bordelais…

    « Cette équipe est de nouveau complètement à la dérive depuis quelques semaines, à l’image de la dernière défaite à Angers. Il n’y a même plus le minimum le terrain, c’est-à-dire l’état d’esprit. Certains sont d’ores et déjà partis dans leur tête. Il sera donc intéressant de voir à ce sujet les choix de David Guion. L’entraineur bordelais pourrait resserrer son groupe et aligner des joueurs avant tout pour leurs valeurs plus que pour leurs qualités techniques. On devrait notamment retrouver le jeune Sékou Mara à la pointe de l’attaque bordelaise ».

    Retranscription Girondins4Ever