Arnaud Huchet : « Connaissant l’équipe et Christophe Pélissier, je ne pense pas qu’ils partent la fleur au fusil. Je pense qu’ils vont tâcher d’être solides, et de profiter de leur jeu de transition pour faire mal aux bordelais »

Sur France Bleu GirondeArnaud Huchet, journaliste Ouest-France, a évoqué la rencontre de ce soir entre les Girondins de Bordeaux et le FC Lorient, ainsi que la stratégie de l’entraineur des Merlus, Christophe Pélissier.

« Lorient peut aussi jouer en Ligue 1 la saison prochaine s’ils font un nul, et que Saint-Etienne perd. Connaissant l’équipe et Christophe Pélissier, je ne pense pas qu’ils partent la fleur au fusil. Je pense qu’ils vont tâcher d’être solides, et de profiter de leur jeu de transition pour faire mal aux bordelais. Ils ne vont pas partir à l’abordage, c’est mon avis. Ils vont plutôt prendre la température à mon avis dans les 20-30 premières minutes, et s’ils peuvent leur faire mal, évidemment, ils le feront. Mais je ne pense pas qu’ils vont partir à l’abordage pour tenter de gagner le match. Il n’y a qu’un seul absent, Stéphane Diarra, sinon le groupe est au complet. Christophe Pélissier a parlé un peu de Bordeaux et de Saint-Etienne aussi en conférence de presse, expliquant que c’était deux monuments du foot en péril, avec selon lui des effectifs taillés pour se maintenir. Il a souligné que la Ligue 1 était toujours source de surprise quand on se place sur la ligne de départ et quand on regarde les résultats à l’arrivée, personne n’imaginait ces deux clubs, et surtout Bordeaux, dans la zone de relégation. Si Bordeaux descend, en tout cas, j’espère qu’il remontera très rapidement ».

Retranscription Girondins4Ever