[J37 Résumé Bordeaux – Lorient] Le goal average (et les joueurs) envoient Bordeaux en Ligue 2…

Notre équipe des Girondins de Bordeaux recevait sur sa pelouse l’équipe du FC Lorient ce Samedi, pour le compte de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Marine et Blanc devaient prendre des points et espérer une défaite de Saint-Etienne face à Reims.

Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo toujours aussi nulle en 3-4-1-2 avec Fransérgio titulaire, Enock Kwateng piston droit. Yacine Adli est bien sur le banc, Paul Baysse et Tom Lacoux eux aussi.

 

Le onze de départ de chaque équipe :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambiance électrique !

Au coup d’envoi, le Matmut Atlantique René Gallice est très hostile envers ses joueurs et il y a de quoi ! Une nouvelle chanson est née ce soir dans le virage sud « vous êtes des merdes ! », ambiance… Sur le terrain ? Après 5 minutes de jeu il n’y a pas de gros changement, des mauvais choix, des mauvaises passes, c’est ce qui s’appelle la régularité dans la médiocrité. Il y a bien des tentatives d’incursions mais Javairô Dilrosun veut y aller tout seul à chaque fois et perd le ballon (12ème 0-0).

Le FC Lorient est à l’origine de la première occasion du match avec une belle tête de Ouattara mais ce n’est pas cadré (16ème 0-0). Le spectacle est en tribunes où les supporters ont plus d’idées que les joueurs. Les supporters ont brandi leurs chaussures en chantant « Rouyard les chaussures ».

Deuxième action du match, les supporters bordelais jettent des centaines voir des milliers de rouleaux de papier toilette avec une belle banderole « 89 buts encaissés, vous êtes à chier ». L’arbitre est obligé de stopper le match pour retirer tout ça du terrain et des cages.

Photo Twitter @cmoilesang

Dans le jeu, toujours peu de choses à se mettre sous la dent, pas d’occasions côté Girondins et une équipe en attente côté lorientais. Hwang Ui-jo a tout de même frappé petit filet (42ème 0-0).

En seconde période, pas de changements dans les deux camps, on repart avec les mêmes joueurs, Gaëtan Poussin est dans le but côté Virage Sud. Dans les premières minutes, Fransérgio arrive au duel avec le gardien lorientais, le contact est franc, la VAR regarde mais ne voit pas de penalty (51ème 0-0). Une minute plus tard, Dango Ouattara hérite d’un carton jaune pour une vilaine semelle sur Danylo Ignatenko.

Le « Président » Gérard Lopez brille par son absence, c’est à signaler… D’ailleurs une banderole lui ait adressée !

Source Twitter Emery Taisne

Les lorientais essayent de prendre le dessus et Terem Moffi place une mine détournée en corner par Gaëtan Poussin (59ème 0-0). Peu de choses sur ce match si ce n’est une très belle intervention d’Anel Ahmedhodzic pour éviter une action dangereuse. 73ème minute, c’est le David Guion time ! Gideon Mensah et Rémi Oudin remplacent Enock Kwateng et Ricardo Mangas. Juste derrière Hwang Ui-jo tente une frappe qui frôle le poteau, il est furieux et frappe le sol plusieurs fois, preuve de son investissement (75ème 0-0). Deux minutes plus tard Gideon Mensah tente un centre tir mais c’est détourné en corner, il ne donnera rien. Bordeaux tente mais c’est encore imprécis…

Deuxième session de changement, Jimmy Briand et Thibault Klidjé remplacent Hwang Ui-jo et Javairô Dilrosun (81ème 0-0). Trois minutes plus tard, Dilane Bakwa remplace un Fransérgio conspué par le stade. Juste derrière Gideon Mensah perd un ballon et fait une vilaine faute, il est de suite exclu… Quelle saison…

La fin de match est anecdotique, Metz s’est imposé, Saint-Etienne a perdu, on a trois points de retard sur la place de barragiste et 12 buts…. Ce sera la Ligue 2…

CES JOUEURS NOUS ONT ENVOYE

EN LIGUE 2