Alain Roche : “C’est une grande tristesse vous l’imaginez bien. C’est un cataclysme, c’est un fiasco”

    Dans Soir de Ligue 1 sur Canal +, Alain Roche, consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux qui sont relégués en Ligue 2 (sauf miracle improbable), après leur match nul face à Lorient.

     

    “C’est une grande tristesse vous l’imaginez bien. C’est un cataclysme, c’est un fiasco, c’est un héritage depuis quelques années et je suis très triste bien sur pour tous les gens biens qui travaillent au club. Beaucoup de joueurs vont retrouver un club, certains seront même vendus, auront une autre aventure, mais beaucoup de gens vont payer un peu ce qu’il s’est passé là. Extrêmement déçu aussi pour l’ensemble des supporters, pas seulement une partie, mais l’ensemble des supporters bordelais.”

     

    Puis il s’est exprimé par rapport à son vécu, lui qui était encore au club il y a un peu plus d’un an.

     

    “On avait fini 12ème du championnat, on s’en était sorti grâce au professionnalisme des joueurs qui constituaient cet effectif, même si c’était difficile. Des joueurs qui aimaient le club… […] La semaine dernière, dix recrues sur le terrain, dont 6 ou 7 prêts… Vous ne pouvez pas demander à ces garçons là de se transcender, ce n’est pas possible. Je pense que la révolution est nécessaire dans ce club. Il faut absolument l’épurer, il va l’être à partir du moment où il va descendre en Ligue 2. Mais je trouve qu’elle est brutale… Ce qu’il s’est passé avec Laurent Koscielny, avec Benoît Costil, qui sont des grands professionnels et qui auraient pu aider ce club à s’en sortir, ou les jeunes du club… Je suis triste… Quand vous descendez, c’est qu’il y a des erreurs. Les premières sont des joueurs qui sont sur le terrain puis des dirigeants.”

     

    Retranscription Girondins4Ever