Julien Laporte : « Il faut savoir savourer et avoir un peu de retenue par rapport à Bordeaux aussi parce qu’ils descendent malheureusement »

Dans Soir de Ligue 1 sur Canal +, Fabien Lemoine, joueur du FC Lorient, s’est exprimé à la fin de la rencontre.

 

« Se maintenir avec 35 points c’est très rare mais voilà, c’était l’histoire de ce championnat. On a réussi à tirer notre épingle du jeu on va dire, même si tout n’a pas été parfait cette saison. On avait très bien commencé, on voulait vivre une saison un peu meilleure mais voilà, ça fait partie de l’histoire de notre saison. Il y a eu des gros trous mais on a réussi à garder le cap et on est très heureux de se maintenir une journée avant la fin et de pouvoir faire un gros match chez nous contre Troyes, avec nos supporters. »

 

Julien Laporte, défenseur de Lorient s’est aussi exprimé.

 

« On est sauvés, je pense que c’était l’objectif du début de saison. On va dire que le chemin emprunté n’était pas forcément celui attendu mais l’objectif est là. Je pense que sur nos trois années de vie commune on a une montée et deux maintiens donc nos objectifs sont remplis. Maintenant on va pouvoir un peu savourer entre nous puisque ce sont des saisons qui sont longues, qui sont assez fatigantes d’un point de vue psychologique. Il faut savoir savourer et avoir un peu de retenue par rapport à Bordeaux aussi parce qu’ils descendent malheureusement. Donc très content de partager ça dans le vestiaire et de partager ça la semaine prochaine au Moustoir, avec un match qui sera un peu plus apaisant et on pourra profiter de notre public. »

 

Autre réaction, celle de Thomas Monconduit :

 

« Soirée difficile mais le job a été fait. L’objectif était le maintien et c’est ce qu’on a fait donc objectif atteins, peut-être pas de la meilleure des manières mais c’est fait. Une saison longue mais encore une fois, l’objectif était le maintien et aujourd’hui il n’y a que ça qui nous importe. Peu importe le nombre de points qu’on a donc content de nous maintenir. La manière n’y est pas mais le job est fait. Bordeaux jouait aussi sa vie et on l’a vu. A la fin ils ont poussé donc ce n’était pas un match évident. L’année dernière on s’était maintenus à la dernière journée. […] On a savouré mais on n’a pas trop célébré. On a plus savouré l’objectif atteins mais je pense qu’on va surtout fêter ça la semaine prochaine, on a hâte de retrouver nos supporters et faire enfin un bon match parce que ça fait quand même plusieurs fois qu’à domicile on est mauvais donc finir sur une bonne note. »

 

Retranscription Girondins4Ever