Clément Carpentier : « Finalement, c’est la leçon de la saison : les Girondins n’auront eu besoin d’absolument personne pour aller en Ligue 2 »

Le journaliste 20 minutes, Clément Carpentier, a réagi au match nul des Girondins de Bordeaux face à Lorient, synonyme de relégation.

« Finalement, c’est la leçon de la saison : les Girondins n’auront eu besoin d’absolument personne pour aller en Ligue 2. D’une immense médiocrité technique, ils n’ont jamais eu le niveau pour se maintenir. Tout est à reconstruire et surtout le sportif. Peu de joueurs se sont exprimés sur la relégation officieuse en L2 des Girondins. Tom Lacoux, enfant du club, aperçu en larmes dans les couloirs. Dur ». 

Nicolas Paolorsi, correspond RMC, a également donné son ressenti.

« Donc le club est en Ligue 2 et, ce soir, le président n’est pas là. A part la conférence de presse obligatoire du coach seul le jeune Sékou Mara parle 1 minute à la presse. Un monument du foot français est mort et personne n’assume ».

Enfin, ce fut au tour de Laurent Crocis, journaliste France Football.

Deuxième clean sheet de la saison mais la Ligue 2 au bout pour les Girondins. Difficile de croire que Saint-Etienne et Metz vont perdre et que les Girondins puissent gagner à Brest par 11 buts d’écart. Un monument va quitter la Ligue 1 ! Logique car cette équipe n’en était pas une ».