[J37] Les notes de la presse après Bordeaux-Lorient (L’Equipe, Sud Ouest), et les Tops-Flops L’Equipe

Les Girondins de Bordeaux ont fait match nul face au FC Lorient sur le score de 0-0. Voici les notes distribuées par la presse pour les joueurs bordelais.

Sud Ouest

6/10 : Kwateng, Ignatenko,
5/10 : Marcelo, Ahmedhodzic, Mangas
4/10 : Poussin, Guilavogui, Dilrosun, Mara
3/10 : Fransérgio, Hwang

L’Equipe

6/10 : Mara, Kwateng
5/10 : Ignatenko, Ahmedhodzic, Marcelo, Poussin
4/10 : Dilrosun, Mangas, Guilavogui, Guion
3/10 : Hwang, Fransérgio

Les Tops L’Equipe

Sékou Mara (Bordeaux) : 6/10. Au moins, il s’est passé quelque chose lorsqu’il a été servi. L’attaquant a sollicité Dreyer de la tête (41e), parfaitement décalé Hwang (45e+3) et manqué le cadre dans la foulée (45e+6). On l’a moins vu en situation de différence après la pause mais il est resté dans le combat, et il a existé dans les duels.

Enock Kwateng (Bordeaux) : 6/10. Aligné au poste de piston droit, l’ancien Nantais s’est montré intraitable dans les duels et plutôt solide globalement. Il a aussi montré une vraie qualité de centres lorsqu’il est monté aux avant-postes mais ni Mara (41e), ni Hwang (61e, 68e) n’ont réussi à en profiter. Remplacé par Oudin (74e).

Les Flops L’Equipe

Hwang Ui-jo (Bordeaux) : 3/10. Que de maladresse ! Le Sud-coréen a eu des munitions mais il a tout raté : il a trouvé le petit filet de Dreyer (43e), il a gâché deux bons centres de Kwateng (61e, 68e) avant de manquer le cadre alors qu’il semblait idéalement placé (76e). Remplacé sous les sifflets par Briand (81e).

Fransergio (Bordeaux) : 3/10. Il aurait pu sauver son match lorsqu’il a été accroché par Dreyer mais malgré l’intervention du VAR, il n’a pas obtenu de penalty (49e). Sinon ? Sa prestation a une nouvelle fois été ternie par un déchet trop important et son manque de consistance dans les duels. Quelques ballons récupérés tout de même.