[J37] Les notes et les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Lorient

    On a pris un peu de recul, en attendant aujourd’hui pour distiller les notes Girondins4Ever après ce match nul des Girondins de Bordeaux face à Lorient (0-0).

    Les notes Girondins4Ever

    Poussin : 5
    Mangas : 5
    Kwateng : 5
    Marcelo : 5
    Ahmedhodzic : 6
    Guilavogui : 6
    Fransérgio : 0
    Ignatenko : 8
    Dilrosun : 4
    Hwang : 0
    Mara : 5.5

    Le Top Girondins4Ever

    Danylo Ignatenko (8/10) : Seul joueur qui a survolé les débats sur toute la rencontre. Seul joueur combatif, qui a donné tout ce qu’il avait, et qui a semblé vraiment touché par l’issue finale de cette rencontre, à savoir la relégation. Des pleurs abondants, alors qu’il n’est là que depuis quelques mois, alors qu’il n’est même pas sûr de rester, alors qu’il n’a pas pu s’imprégner du Marine et Blanc, alors qu’il a connu l’horreur de la guerre, alors qu’il a eu peur pour la vie des siens… Danylo Ignatenko est assurément LE joueur que l’on souhaite voir rester l’année prochaine, car si nous avions 11 joueurs comme lui dans la mentalité sur le terrain, jamais ne nous serions bon dernier de Ligue 1. Il a encore une fois colmaté les brèches au milieu de terrain, été au four et au moulin, et a tout donné jusqu’à s’effondrer de tristesse et de fatigue.

    Les Flops Girondins4Ever

    Fransérgio (0/10) : Il incarne probablement le mieux le recrutement des Girondins cette saison. Mais il a tout de même la palme du pire. Aucun apport défensif, aucun apport défensif, des fautes stupides, des transversales ratées ou réussies grâce à la chance, et une lenteur magistrale. C’est 5.5 millions d’euros de jetés par les fenêtres et, franchement, nous ne souhaitons prendre aucun risque l’année prochaine avec lui : DEHORS.

    Hwang Ui-Jo (0/10) : Il s’était infligé comme mission de sauver le club et, à partir de ce moment-là, il s’est mis à déjouer complètement et à ne plus être que l’ombre de lui-même. Pas moins de trois occasions franches pour l’attaquant sud-coréen qui, même s’il réalisa une grande première partie de saison, a participé à la descente en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux en étant affreusement mauvais lors du second acte.