Michaël Ciani : « C’est un club qui a évolué mais pas dans le bon sens »

Michaël Ciani est revenu sur le match nul entre ses deux anciennes équipes ; les Girondins de Bordeaux et Lorient (0-0)au micro d’ARL FM.

 

« Beaucoup de déception pour les Girondins, après beaucoup de satisfaction pour les lorientais, un club dans lequel j’ai évolué. J’imagine que ça va être très très compliqué pour Bordeaux de s’imposer avec un score fleuve pour espérer se maintenir. Il aurait fallu gagner malgré que ce soit un clean sheet, il y en a eu très peu durant cette saison. Ce résultat n’est pas une réelle satisfaction pour les Girondins. Cela fait mal au cœur, on sait que c’est un club historique, un grand club. J’ai connu les belles années de Bordeaux donc forcément les voir à ce niveau là et dans cette position c’est triste. »

 

Puis il s’est exprimé sur l’identité du club qui a disparu.

 

« Oui depuis un bon moment d’ailleurs. A mon départ j’avais déjà senti le club changer. Il y a des joueurs importants qui sont partis, la direction qui a changé donc forcément oui. C’est un club qui a évolué mais pas dans le bon sens. On a un peu perdu les valeurs qu’on avait, lorsque j’y étais. C’est vrai qu’on ne le reconnait plus mais après c’est l’évolution du club, nouveau stade, nouveaux joueurs, nouvelle direction… C’est dommage d’avoir perdu cette entité familiale et combative qu’avait les Girondins. »

 

Il a enfin évoqué Lorient.

 

« On a vu des sourires du côté de Lorient, moins du côté des Girondins. Je suis content pour Lorient, ça aurait été compliqué pour moi que les deux clubs descendent en Ligue 2 ou du moins soient relégables. Je suis content pour Lorient, c’est un club que je porte aussi dans mon cœur. J’ai évolué 4 belles années là bas donc je suis content qu’ils puissent réussir à le faire. »

 

Retranscription Girondins4Ever