Bixente Lizarazu : “Le recrutement qui a été fait par Gérard Lopez et Admar Lopes a été raté. Le choix de l’entraîneur a été raté, la gestion de l’effectif n’a pas été bonne, la gestion des joueurs n’a pas été bonne”

    Dans l’émission Téléfoot, Bixente Lizarazu s’est exprimé sur la fin de saison des Girondins, qui sont condamnés à la Ligue 2 après leur match nul face à Lorient (0-0).

     

    “Cela me touche, j’ai passé 12 ans là bas, j’ai tout connu, c’était une période enchantée. J’ai fait mon premier match pro, j’ai été capitaine, on a fait la finale de l’UEFA… De les voir descendre comme ça c’est horrible mais en même temps, par rapport à la saison qu’ils réalisent c’est logique. Quand tu travailles mal à l’école tu redoubles, ils ont très très mal travaillé depuis le début de la saison. Le recrutement qui a été fait par Gérard Lopez et Admar Lopes a été raté. Le choix de l’entraîneur a été raté, la gestion de l’effectif n’a pas été bonne, la gestion des joueurs n’a pas été bonne. L’ambiance autour de l’équipe n’a pas été propice à la haute performance. A l’arrivée tu le payes et maintenant je crois que le chantier il est colossale, vraiment colossale et il va falloir commencer à travailler très sérieusement. C’est un peu impensable de voir des grands noms du football qui sont aux portes de l’enfer. Bordeaux c’est le cas, ce sera peut-être le cas pour Saint-Etienne.”

     

    Retranscription Girondins4Ever