Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : « Vous imaginez que Bordeaux, sportivement, a toujours tenu son rang et que la dernière fois où elle est descendue en Ligue 2 c’était administrativement en 1991/1992 »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée s’est exprimé dès le coup de sifflet final, sur la sentence qui attend les Girondins de Bordeaux : La Ligue 2…

 

« Il n’y a aucun joueur qui mérite d’être mis en exergue. Le sort est scellé désormais, Bordeaux sera en Ligue 2 la saison prochaine, vous comprenez que je suis un petit peu comme vous, le cœur serré, la gorge nouée, j’ai du mal à exprimer à chaud mes sentiments mais comme vous, ils sont extrêmement partagés par la colère, le dégout et l’incrédulité d’une équipe qui nous a emmené en enfer. Les Ultras ont terminé leur série de banderoles par la banderole ‘Colère Noire’. Je pense qu’on va tous être comme ça et on l’est depuis un moment, mais là c’est officiel, Bordeaux se retrouve en Ligue 2, Bordeaux devra aller dans le purgatoire. Dans cette année où Bordeaux aura aussi perdu son invincibilité face à l’Olympique de Marseille, qui était si importante dans l’histoire du club. Cette banderole qui était sortie ‘Colère Noire’ est parfaitement en adéquation avec l’autre banderole sortie dès le début du match ‘Vous êtes la honte de nos 140 ans d’histoire’. Cette histoire a été jalonnée de défaites, de relégations et la dernière fois c’était dans les années 60, sportivement. Vous imaginez que Bordeaux, sportivement, a toujours tenu son rang et que la dernière fois où elle est descendue en Ligue 2 c’était administrativement en 1991/1992. Elle est remontée dès l’année d’après en très rapidement en Ligue 1 grâce à l’alliage d’anciens joueurs et de jeunes joueurs venus aider ce groupe et ce collectif à remonter. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :