Daniel Solís : « Alberth est dans la dernière phase de son rétablissement »

Pour le média hondurien Diez, l’agent d’Alberth Elis, Daniel Solís, a donné des nouvelles de l’état physique de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, qui a subi une opération chirurgicale du genou il y a quelques jours.

« Alberth est dans la dernière phase de son rétablissement et, grâce à Dieu, tout s’est bien passé lors de l’opération. C’est la même opération que celle qu’il a subie pour son genou précédent, ce n’est pas très grave, mais il est évidemment important de faire attention. C’est un garçon dont j’ai toujours dit qu’il était en avance sur son âge parce qu’il a toujours été très mature dans ses prises de décision, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il sait que c’est le football et qu’il y a de beaux moments quand on gagne des championnats. Il est aussi conscient que ces situations peuvent arriver, mais il est toujours le plus optimiste face à toute éventualité qui se présente dans cette carrière, il est de bonne humeur et impatient de revenir ».

Sera t-il prêt physiquement en juillet pour participer avec l’équipe nationale à la Ligue des Nations de la CONCACAF ?

« Je sais qu’Alberth est un garçon qui aime le Honduras, qui aime l’équipe nationale et qui donne tout pour son pays. Il s’est battu pour être toujours présent lors des convocations, mais maintenant il est blessé et dans sa carrière il doit être à cent pour cent. Donc cela dépendra beaucoup de ce qui se passera ces semaines-ci, mais la partie physique est la plus importante pour qu’il puisse participer aux futures convocations. Le plus important est qu’il se rétablisse rapidement ».

Traducteur Girondins4Ever