Nicolas Paolorsi : « Il va falloir passer l’étape de la DNCG et, franchement, si Bordeaux est en Ligue 2 l’année prochaine, cela veut dire qu’ils auront vraiment bien travaillé cet été »

Sur RMC, Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur le futur des Girondins de Bordeaux, expliquant qu’il espérait qu’avec cette descente, ils resteraient bel et bien en Ligue 2, et qu’ils ne descendraient pas plus bas.

« La situation financière des Girondins n’est pas celle du TFC quand ils sont descendus en Ligue 2, où on sentait que la situation sportive était dramatique, il y avait Olivier Sadran qui avait lâché l’affaire… Mais il y avait un projet de reconstruction avec de nouveaux dirigeants, une nouvelle dynamique… Là, la situation financière aux Girondins de Bordeaux, c’est un déficit structurel de 40 à 60 millions d’euros. Vous achetez à ça les dettes, le remboursement de certaines dettes aussi… Ils ont budgété la 8ème place cette saison, et ils vont toucher de l’argent en terminant 20ème, donc tu prends un gros éclat au niveau du budget… Et les droits TV, ce ne sont les mêmes qu’en Ligue 1… Financièrement, c’est vrai que les équipes de Gérard Lopez travaillent à un plan pour la Ligue 2, c’est vrai qu’au niveau du mercato on nous dit que ça commence un peu à travailler pour un plan en Ligue 2…. Maintenant, ce sera un été très, très difficile pour les Girondins. Il va falloir passer l’étape de la DNCG et, franchement, si Bordeaux est en Ligue 2 l’année prochaine, cela veut dire qu’ils auront vraiment bien travaillé cet été ».

Retranscription Girondins4Ever