Xavier Domergue : « Bordeaux coule dans un mutisme profond. Il n’y a aucune réaction »

A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Lorient, Xavier Domergue s’est exprimé sur les événements liés aux supporters bordelais lors de cette journée de dimanche.

« Je ne prends pas la défense des Ultras, parce que cet avant match (insultes et arrivée du bus, ndlr) est proprement scandaleux, mais ce qu’on voit et ce qu’on ressent depuis plusieurs semaines et plusieurs mois, c’est… Je le disais la semaine dernière, Bordeaux coule dans un mutisme profond. Il n’y a aucune réaction que ce soit au niveau du groupe, du club, des hautes instances du club… A aucun moment il n’y a eu un sentiment de révolte, de se dire ‘on va sauver le navire, on va sauver le club, on va prôner l’union sacrée, on va essayer de faire quelque chose, de se battre au moins dans les attitudes’. Ça, je peux comprendre que ça agace les supporters. Ensuite, qu’il y ait malheureusement ce genre de débordement et ce genre d’agissements, c’est totalement scandaleux ».

Cependant, le journaliste/commentateur s’est dit comprendre les sifflets, même si ce n’est pas pour tout le monde.

« En revanche, on ne peut pas condamner les sifflets avec la saison que font les Girondins de Bordeaux, comme à la mi-temps, c’est normal… Mais Comment est-ce qu’on peut en vouloir à un joueur comme Hwang… Il ne faut pas se tromper de combat non plus ».

Enfin, Xavier Domergue s’est dit rassuré qu’il n’y ait pas eu de débordements en fin de rencontre, au final.

RTL

Retranscription Girondins4Ever