Un intérêt du Stade Malherbe de Caen pour Benoit Costil ?

Comme les Girondins de Bordeaux, le Stade Malherbe de Caen sera en Ligue 2 la saison prochaine. Le club caennais aura une réflexion prochaine pour le poste de gardien de but, annonce Ouest-France. En effet, le poste de numéro 1 sera de nouveau à combler puisque Rémy Riou ne sera pas prolongé. Il existe un gardien actuellement à Malherbe, l’inexpérimenté Sullivan Péan, pour qui des doutes subsistent quant à une saison complète en Ligue 2.

« Le club ne recruterait que s’il dénichait un gardien avec des garanties très supérieures, et les candidats accessibles ne sont pas légion. Les relations avec Benoît Costil, 34 ans et en fin de contrat à Bordeaux, existent de longue date » (Ouest-France)

Comme presque chaque année – idem en Bretagne – le nom de Benoit Costil ressurgit. Formé au Stade Malherbe de Caen, celui qui ne sera pas reconduit en Gironde (fin de contrat) pourrait retrouver l’amour de ses débuts, mais également… son frère. Eddy Costil a en effet prolongé son contrat avec le SMC de deux ans en avril dernier. Il en est actuellement l’entraineur des gardiens, tandis que le père, Philippe, en est le vice-président de l’association.

Celui qui aura 35 ans en juillet devra faire de gros sacrifices puisque que son salaire culmine à 180000 ou 200000€ selon les sources.

En Ligue 2, il retrouverait donc sur la route le club au scapulaire, lui qui fait partie de la liste des joueurs qui l’ont fait descendre en deuxième division.