Philippe Fargeon : « Tout a été fait pour que cette équipe descente d’un niveau »

Sur France Bleu Gironde (100% Girondins), l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, est revenu sur le match nul face au FC Lorient (0-0), synonyme de relégation lors de la dernière journée de championnat.

« Le mal est beaucoup plus profond. Cela fait des années que ça végète, des années que c’est un peu délicat. Aujourd’hui, tout a été fait pour que cette équipe descente d’un niveau. C’est tout à fait logique, par rapport aux résultats et ce qui se passe aujourd’hui. Effectivement, on a toujours envie de plus, on a un nouveau président qui est arrivé, un nouveau staff… Mais il faut aussi parfois être réaliste, et on n’avait pas l’équipe pour se maintenir en Ligue 1 ».

L’on peut quand même avoir des regrets car pour se maintenir, il n’a pas fallu avoir les traditionnels 40 points, et il y avait la place pour nettement mieux faire.

« Il y avait beaucoup d’équipes en difficulté. A trois journées de la fin, elles étaient encore 4 ou 5 à pouvoir risquer de descendre directement. Metz qui gagne deux matches et qui peut se sauver, alors qu’ils ont été quasiment derniers tout le temps… Ça s’est tiré vers le bas. C’est vrai qu’avec 35 points en 38 journées, on se sauve, c’est ça qui est incroyable ».

Retranscription Girondins4Ever