Mickaël Madar : « Il voulait entrer dans la tête de ses joueurs, mais je pense qu’il n’a pas trouvé grand-chose non plus… »

Sidney Govou s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, voués à descendre en Ligue 2.

« Saint-Etienne, à force de flirter avec la zone d’en bas, à un moment donné, vous tombez. C’est logique. Et Bordeaux est un club où l’on pensait qu’une descente ne pouvait pas arriver. C’est le genre de club qui se dit ‘nous, on est Bordeaux, on va se maintenir, on va y arriver’. Et pareil… En plus, il y a eu beaucoup de problèmes extra sportifs ».

Mickaël Madar a fait de même, axant sur l’échec de David Guion et le manque de professionnalisme des joueurs.

« Il y a eu le recrutement estival, puis hivernal, qui n’ont pas été bons. Il n’y a pas eu beaucoup de joueurs qui se sont affirmés quand même. Après, il y a eu des problèmes en interne, les joueurs qui ont été mis de côté comme Koscielny, Zerkane, etc… A la fin, vous vous retrouvez un problème Costil-supporters… Ça fait beaucoup de choses. Il y a eu un recrutement d’un entraineur, David Guion, qui n’a malheureusement pas amené grand-chose. Il voulait entrer dans la tête de ses joueurs, mais je pense qu’il n’a pas trouvé grand-chose non plus… Ce n’est pas évident de rentrer dans la tête des joueurs, et surtout dans la tête de ces joueurs-là, qui ne sont pas conscients de la gravité de ce qui se passe. On ne les a pas sentis concernés, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées en externe avec des pseudo-fêtes après des défaites… C’est dans la continuité de ce qui s’est passé depuis le début de saison ».

Canal +Sports

Retranscription Girondins4Ever