Frédéric Roux : « Si on garde les mêmes personnes on va dans la continuité donc on va continuer à travailler sur des personnes traumatisées »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Frédéric Roux, ancien gardien des Girondins, s’est expliqué sur le fait de garder ou non Gérard Lopez.

 

« Si on part d’un constat d’échec j’ai envie de dire qu’il faut un certain renouveau donc après c’est avec Monsieur Gérard Lopez à renouveler son désir de rester dans le club, bien que ce soit en Ligue 2. L’échec est trop cuisant, ça fait mal à tout le monde… J’ai beaucoup de respect pour cette personne là, il a peut-être sauvé le club la saison passée, déjà d’une relégation, mais pour moi c’était simplement repousser un peu l’échéance. Quand on voit la saison qu’on a vécu cette année, j’ai envie de dire qu’il y a beaucoup de choses à changer dans le club et ça passe peut-être aussi par un changement de direction. »

 

La même question a été posée concernant David Guion.

 

« Même constat. Constats plus que décevant. J’ai envie de dire que Monsieur Guion venait un peu en sapeur pompier. Je crois qu’il a malheureusement échoué dans sa mission et je crois même que contractuellement il a un contrat de courte durée qui allait se prolonger automatiquement en cas de maintien. Donc contractuellement je pense qu’il est déjà out mais lorsqu’on fait le constat sur le terrain c’est encore plus que ça… »

Puis il a évoqué le fait de devoir repartir sur une nouvelle base et donc avec du sang neuf.

 

« Disons que là c’est un effectif, c’est une direction, c’est un staff qui est traumatisé. C’est traumatisant une descente, il faut bien en prendre conscience. Si on garde les mêmes personnes on va dans la continuité donc on va continuer à travailler sur des personnes traumatisées. Donc aujourd’hui on a besoin de renouveau parce que c’est la fin d’un cycle mais vraiment la fin d’un cycle. Il y a besoin de changement à tous les niveaux donc on repart avec des hommes frais, des hommes qui vont avoir envie de s’investir totalement puis sur un autre projet tout simplement. »

 

Retranscription Girondins4Ever