Résultats des Girondins

Frédéric Roux : « Je pense notamment à Danylo Ignatenko qui a déjà affiché sa volonté de rester bien que le club soit relégué, c’est une vraie volonté de sa part »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Frédéric Roux, ancien gardien des Girondins, s’est exprimé sur les joueurs qu’il aimerait garder en Ligue 2 la saison prochaine.

 

« J’ai connu la Ligue 2 avec Ajaccio, Châteauroux, Nancy, on sait très bien que la Ligue 2 c’est un autre championnat, d’un autre niveau, d’autres valeurs. C’est un championnat qui est complètement différent. Je pense que les supporters doivent en prendre conscience aussi, ce n’est pas le même football, c’est la bataille, c’est la guerre. Il va falloir des jeunes de qualité qui ont donné satisfaction cette saison, je pense notamment au jeune Sékou Mara devant et à Tom Lacoux aussi, qui n’a malheureusement pas joué à son poste, mais quand même satisfaisant. Les encadrer avec des anciens qui ont de la bouteille comme Paul Baysse qui est sous contrat et qui a une identité locale et puis à des joueurs qu’on a recruté comme Anel Ahmedhodzic et Danylo Ignatenko qui ont donné satisfaction dans un contexte très difficile. Je pense notamment à Danylo Ignatenko qui a déjà affiché sa volonté de rester bien que le club soit relégué, c’est une vraie volonté de sa part. Après je crois qu’on a aussi recruté un jeune polonais dans les buts, il ne faut pas non plus l’oublier. Je ne connais pas mais apparemment c’est une jeune pépite polonaise qui a signé quand même 4 ans au club. Je pense que les dirigeants ne se sont pas trompé là-dessus en tout cas j’ose espérer. Puis il va falloir aussi recruter malin, aller chercher d’autres pépites, peut-être aller piocher en National, en Ligue 2 avec des joueurs à moindre coûts. On sait que les finances Girondines malheureusement, ne seront pas forcément au beau fixe. Peut-être aller chercher 1 ou 2 vieux briscards de la Ligue 2, qui connaissent parfaitement ce championnat et qui vont pouvoir encadrer ces jeunes pousses. »

 

Retranscription Girondins4Ever