Cheick Diabaté : « Un retour à Bordeaux ? Je ne pourrais jamais dire non aux Girondins ! »

Photo Icon Sport

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Cheick Diabaté, est actuellement au Matmut Atlantique pour le match caritatif avec d’autres anciens joueurs bordelais, en faveur des Liens du Cœur. Ayant pris connaissance que le FC descendrait en Ligue 2 à l’issue de cette saison, le malien s’est montré triste de cette nouvelle.

« J’ai mal au cœur en voyant la situation des Girondins de Bordeaux. C’est triste. C’est inimaginable pour moi de les voir descendre. Ce n’est pas un club de L2. Il n’y a qu’une chose à faire, se battre pour votre remonter ».

Alors, bien sûr, l’on pense évidemment tous à un retour de ce joueur qui fut l’un de nos meilleurs buteurs ces dernières années, et qui a continué à inscrire des buts après son départ de Gironde, même si ce fut dans des championnats mineurs. Cheick Diabaté a en tout cas répondu favorablement cet après-midi à un éventuel retour dans son club de toujours, afin de faire remonter les Girondins en Ligue 1, renvoyant la décision à Gérard Lopez.

« Un retour à Bordeaux ? Je ne pourrais jamais dire non aux Girondins ! Mais ce n’est pas à moi de décider mais à eux (les dirigeants). On verra. »

Cheick vit dans la région et est en fin de contrat au Qatar. Il a désormais 34 ans. 

https://twitter.com/clementcarpet/status/1526936893937565696?s=20&t=5Bkfdk6voYfkDYZ9FTAeQA