Jean-Marc Furlan pour remplacer David Guion, Laurent Batlles en alternative ?

C’est l’un des nombreux chantiers qui va attendre les Girondins de Bordeaux en cette fin de saison. Mais celui-ci sera prioritaire pour démarrer sur de bonnes bases au niveau sportif : le choix de l’entraîneur pour accompagner le club au scapulaire en Ligue 2 la saison prochaine.

David Guion ne sera vraisemblablement pas reconduit à la tête de Bordeaux, n’ayant pas atteins l’objectif du maintien en Ligue 1. Son option pour une année supplémentaire ne sera donc pas levée. Le championnat de Ligue reprenant plus tôt que la Ligue 1, il faudra vite un nouveau coach (et un nouveau staff ?) pour redémarrer au plus vite et enchaîner sur le mercato.

Le site footmercato nous informe que Jean-Marc Furlan, actuel entraîneur de l’AJ Auxerre, aurait été proposé aux Girondins. Il joue actuellement les barrages pour monter en Ligue 1. Le technicien à l’avantage de connaître le championnat de Ligue 2 mais aussi les Girondins, son club de coeur, lui qui est du coin et qui avait été formé à Bordeaux.

Il faudra tout de même surveiller sa situation avec Auxerre car en cas de montée, son contrat serait prolongé automatiquement de deux saisons. Ce qui voudrait dire que Bordeaux devra se tourner vers un autre entraîneur et le nom de Laurent Batlles fait, ou plutôt refait surface ! L’ancien coach de Troyes est libre et avait déjà proposé ses services il n’y a pas si longtemps. Lui aussi à l’avantage de connaître la Ligue 2 mais aussi les Girondins, pour y avoir été joueur.

Les jours qui viennent seront sans doute décisifs pour Bordeaux et pour le choix de l’entraîneur, poste qui a cruellement fait défaut cette saison…