Yon Ecenarro : « Factuellement on ne peut pas repartir avec. Si tu redescends et que tu veux impulser quelque chose, il faut du sang neuf »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est expliqué sur le fait de garder ou non Gérard Lopez.

 

« Je pense qu’on ne le garde pas. On sait que c’était du court terme avec Gérard Lopez et c’est comme ça qu’il fonctionne, et notre club, qui plus est qu’on sait maintenant qu’on descend, a besoin de travailler non pas sur du court terme mais à minima moyen terme voir long terme pur tout restructurer. Il est capable l’année prochaine, s’il est là, de mettre les moyens et peut-être qu’on remonte d’entrée, mais de repartir illico, et ça ce n’est pas ce qu’on souhaite pour les Girondins de Bordeaux. »

 

La même question est posée concernant David Guion, entraîneur des Girondins.

 

« On ne garde pas parce que certes, il est arrivé dans un bourbier, on ne sait pas qui aurait pu faire mieux et on ne saura jamais. Mais en tout cas c’est un échec statistiquement. Certes ce n’est que sur deux mois et demi mais c’est le plus mauvais entraîneur en terme de points, en terme de stats. Ce n’est que sur deux mois donc on peut faire dire ce qu’on veut, c’est comme Raymond Domenech à Nantes. Factuellement on ne peut pas repartir avec. Si tu redescends et que tu veux impulser quelque chose, il faut du sang neuf. »

 

Retranscription Girondins4Ever