[J38] Le point médical des Girondins avant Brest-Bordeaux, M’Baye Niang toujours en « procédure »

Les Girondins de Bordeaux ont communiqué le point médical avant la rencontre de ce samedi, comptant pour la 38ème et dernière journée de Ligue 1, face au Stade Brestois. Le voici.

Le point médical des Girondins

Timothée Pembélé, Alberth Elis et Issouf Sissokho, sont OUT jusqu’à la fin de la saison. L’international hondurien a cependant été aperçu en réathlétisation, mais nul doute que vu sa valeur marchande – qui devrait nous aider dans un plan Ligue 2 – le Club ne prendra aucun risque à le faire jouer.

Benoit Costil est également blessé jusqu’à la fin de la saison, au genou gauche, parait-il. Junior Onana le serait aussi, lui que l’on annonce du côté de Galatasaray la saison prochaine.

Stian Gregersen est vraisemblablement toujours victime d’une entorse ligament interne du genou droit et est en soins.

M’Baye Niang avait été écarté lors de la dernière journée et avant reçu une « sanction disciplinaire ». Ce sera également le cas Ses coéquipiers du Futsal, Abdel Medioub et Mehdi Zerkane, n’avaient pas été retenus, l’on verra pour cette rencontre à Brest.

« Gideon Mensah a pris son carton rouge. Stian ne sera pas disponible, et les mêmes joueurs habituels seront absents. Si M’Baye Niang sera dans le groupe ? Non. Il y a une procédure avec M’Baye. C’est le seul qui actuellement n’est pas à l’entrainement. Enock est à l’entrainement, il a réglé ses problèmes avec la direction » (David Guion)

Photo France Bleu

Du côté de Brest

Franck Honorat manquera la fin de saison, comme l’a confirmé son entraineur Michel Der Zakarian. « On préfère le soigner et l’avoir à la reprise. Sa saison est finie. Son tendon est enflammé et on préfère le soigner pour l’avoir à la reprise ». A ce stade, il est le seul absent connu du SB29.