Frédéric Roux : « Les entraîneurs, que ce soit Monsieur Petkovic ou Monsieur Guion, n’ont jamais trouvé la bonne formule »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Frédéric Roux, ancien gardien des Girondins, s’est expliqué sur le fait que les Girondins de Bordeaux seront en Ligue 2 la saison prochaine car il faudrait que le FC Metz s’incline 6-0 à Paris, que l’on gagne à Brest 7-0 et que Saint-Etienne perde 2-0 minimum, pour inverser la tendance…

 

« Oui une fois qu’on a fait les mêmes calculs. Alors la défaite de Metz contre le PSG c’est peut-être jouable effectivement, après la victoire des Girondins à Brest 7-0, ça l’est beaucoup moins. Donc autant dire que ce n’est plus un miracle qu’il faut pour nous sauver, c’est mission quasiment impossible. Il ne faut pas se voiler la face, il faut faire face à la réalité, la dure réalité et depuis Samedi soir (face à Lorient), on a plus que les deux pieds en Ligue 2… »

 

Est-ce que cette équipe ne s’est pas trouvé collectivement, ou est-ce qu’individuellement il n’y avait pas le niveau non plus ?

 

« Il ne faut pas dire que les joueurs qui sont dans l’effectif des Girondins n’ont pas le niveau Ligue 1 maintenant on n’a pas su trouver la bonne formule. En tout cas les entraîneurs, que ce soit Monsieur Petkovic ou Monsieur Guion, n’ont jamais trouvé la bonne formule. On n’a pas senti cette cohésion surtout, j’irais même jusqu’à dire cette cohérence sur le terrain, cette envie de sauver le club, tout simplement. Effectivement l’équipe n’avait pas le niveau de Ligue 1 quand tu prends 89 buts à une journée de la fin, tu ne peux pas dire que t’as le niveau Ligue 1, ce n’est pas possible. Quand tu prends des pilules, 5-6 buts pendant 2-3 matchs, tu n’as pas le niveau. Quand tu n’as pas l’état d’esprit c’est qu’il te manque forcément quelque chose. […] Lorsqu’on regarde l’effectif des Girondins de Bordeaux sur le papier, ça a quand même bonne gueule, ça a de la gueule, ça ressemble à quelque chose. C’est anormal qu’un tel effectif soit aujourd’hui dernier du championnat. »

 

Retranscription Girondins4Ever