Christophe Hutteau : « J’aimerais déjà que nous ayons la certitude que Bordeaux reparte en Ligue 2 fin juillet. Personne aujourd’hui ne peut l’affirmer de façon claire, nette, et précise »

Sur France 3 NoA, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, a une nouvelle fois répété qu’à l’heure actuelle les Girondins de Bordeaux n’étaient pas certains de recommencer en Ligue 2 la saison prochaine;

« Bien évidemment que le risque existe. Personne aujourd’hui ne peut ne pas en tenir compte. Gérard Lopez a promis qu’il serait là. Nous avons appris par la suite que cette décision ne lui appartenait pas à lui seul. Fortress, le véritable patron du club en termes financier, peut du jour au lendemain le révoquer en cas de descente en Ligue 2. Aujourd’hui, l’avenir du club n’est pas entre les mains de Gérard Lopez. L’avenir du club est entre les mains de Fortress. Je vais vous faire une confidence, qui n’a été publiée nulle part. Le contribuable bordelais peut aussi s’inquiéter parce n’oublions pas que le club est locataire du stade. Le club n’a pas payé depuis trois ans ses loyers. Les loyers ont été différés sur l’année 2025, logiquement. Pour cela, Bordeaux Métropole détient une garantie bancaire. Auparavant c’est M6 qui avait donné cette garantie. Lorsque M6 a vendu à King Street, King Street l’a reprise. Aujourd’hui, est-ce que c’est Fortress qui détient cette garantie bancaire, ou est-ce que c’est Gérard Lopez avec l’une de ses sociétés ? C’est une question très importante ».

Mais sportivement, Bordeaux peut-il remonter directement en Ligue 1 ?

« Déjà, avant parler de remontée immédiate, ce que j’aimerais déjà, c’est que nous ayons la certitude que Bordeaux reparte en Ligue 2 fin juillet. Sans faire injure à quiconque, personne aujourd’hui ne peut l’affirmer de façon claire, nette, et précise. Est-ce qu’il y a réellement à Bordeaux un modèle économique pour un club en Ligue 2, compte tenu de ce qui s’est passé, compte tenu des déficits abyssaux qui se sont créés ? Et je ne parle pas que de cette année, je parle bien entendu depuis l’arrivée des américains ».

Retranscription Girondins4Ever