Dorian Bercheny : « J’ai l’impression que David Guion n’a rien contre l’idée de continuer »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, est revenu sur la conférence de presse de l’avant-match Brest – Bordeaux. David Guion a notamment déclaré qu’il avait analysé un certain nombre de points qui avaient fait défaut et qu’il avait des propositions à faire à la direction des Girondins de Bordeaux.

 

« Que ces points étaient nombreux, qui n’avaient pas été. Il avait un petit peu fait son rapport d’étonnement sur ces trois mois et demi passés au club des Girondins de Bordeaux. Qu’il souhaitait dans ce sens échanger avec la direction. C’est un avis intime que je vais donner car on n’a pas eu de mots mais j’ai l’impression que David Guion n’a rien contre l’idée de continuer et qu’avant de s’envoyer lui-même au casse-pipe et front baissé pour aller chercher le mur, il aimerait bien voir un petit peu ce que ressentent aussi la direction et potentiellement son vestiaire, c’est un avis personnel. Peut-être qu’il a pris la décision d’arrêter. On rappelle qu’il est en fin de contrat, sa mission c’était le maintien. Je ne suis pas convaincu que si on lui proposait de rester pour essayer de faire remonter le club, David Guion refuserait cette proposition. Donc à suivre dans les prochaines semaines. Il y a un petit tas de messages subliminaux qui nous font dire ça. »

 

C’est un entraîneur qui connait bien la Ligue 2 car il avait fait des étincelles et permis au Stade de Reims de remonter en Ligue 1.

 

« C’est ça. Qui a fait monter le Stade de Reims et réussi à pérenniser. Je pense que quand tu restes sur un échec (Bordeaux) car il y a participé, oui il est arrivé en cours de saison, oui il n’a pas forcément choisi ces joueurs, c’est quand même un échec collectif, c’est un échec personnel quand on est entraîneur. Qu’il soit à blâmer ou pas, c’est un échec personnel. Est-ce que la dynamique n’est pas rompue ? Moi ça me paraît compliqué de repartir, même s’il est arrivé en cours de saison, il n’est pas arrivé à 3 matchs de la fin. Il avait le temps malgré tout, ça me paraît compliqué de vouloir reconstruire avec de l’ancien. »

 

Retranscription Girondins4Ever