Johann (Gold FM/G4E) : « Les dés sont jetés, c’est triste pour tous les supporters bordelais, c’est triste pour tous les salariés »

Dans Le Point G sur Gold FM, Julien Bée a évoqué avec Johann cette descente à venir en Ligue 2, ce goal-average qui nous aura fait défaut.

 

« On peut le dire on sera officiellement en Ligue 2 après le match à Brest, à l’issue des 90-95 minutes de jeu. Je suis très déçu à titre personnel car je supporte Bordeaux depuis que j’ai 11 ans donc depuis 1998 et je n’ai jamais connu la Ligue 2 avec les Girondins de Bordeaux. J’ai connu plusieurs générations de bons joueurs même si ces dix dernières années c’était beaucoup plus compliqué. Pour l’instant je ne réalise toujours pas, on a tellement souffert pendant cette saison et on s’est peut-être fait inconsciemment à ce sort fatal finalement et je ne réalise pas totalement. Je pense que le couperet quand il va tomber à l’issue de la dernière journée et qu’on va voir que certains clubs vont repartir dans 3 semaines, au combat avec les entraînements et que nous ce sera avec le logo de la Ligue 2… Je pense que ça risque être très dur mais on s’y attendait. Cette différence de buts ça fait des mois qu’on en parle. Certes il n’y a pas que cette différence de buts parce que malgré tout, si on avait gagné contre Lorient on revenait à 1 point des concurrents et on pouvait peut-être espérer pourquoi pas un barrage. Là c’est entériné, les circonstances font que c’est impossible pour moi de rattraper ce goal average sur la dernière journée. Je ne nous vois pas gagner 5 ou 6 à 0 à Brest tout comme je ne vois pas Metz en prendre une dizaine à Paris. Les dés sont jetés, c’est triste pour tous les supporters bordelais, c’est triste pour tous les salariés et pour la suite dans les prochaines semaines… »

 

Retranscription Girondins4Ever.

Le podcast de l’avant-match :