Johann (Gold FM/G4E) : « Il y a deux cas de figure. Soit Gérard Lopez est vraiment attaché à ce club, soit il a de belles paroles pour soigner sa com »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Le Point G sur Gold FM, Julien Bée a évoqué avec Johann la proximité entre Gérard Lopez et les Ultramarines. Florian Brunet déclare depuis des semaines que Gérard Lopez apporte des garanties sur sa présence la saison prochaine et en Ligue 2. Si le propriétaire des Girondins mentait, cela pourrait mettre de l’huile sur le feu.

 

« Oui c’est mettre de l’huile sur le feu mais le problème c’est que la saison sera terminée quand le couperet va tomber. J’espère qu’il ne tombera pas mais s’il venait à tomber il y a deux cas de figure. Soit Gérard Lopez est vraiment attaché à ce club et fait vraiment tout en off pour trouver ces 20M€, trouver une ouverture de capital à un autre investisseur ou autre. Ou alors ce que j’ai dit il y a quelques temps de ça, des belles paroles pour essayer de soigner sa sortie en se disant qu’il a tout tenté et que si Bordeaux n’y arrive pas et ne s’en sort pas, que ce n’est pas la faute de Gérard Lopez. Dans ce cas là il incriminerai peut-être, pour le coup, les finances qui étaient déjà dans le rouge quand il a repris le bébé et après il dira qu’il a tout essayé mais qu’il a eu des bâtons dans les roues par la DNCG, par Fortress et King Street. Il y a deux cas de figure et j’espère que ce ne sera pas ce dernier parce que ça voudrait dire qu’on l’a plus ou moins vu venir et que finalement c’est acté. Maintenant c’est un très bon communicant et ce qui me fait peur encore un fois c’est qu’il ait mis de la poudre aux yeux à pas mal de personnes, dont les Ultramarines. J’espère me tromper et on verra ce que ça va donner mais c’est vrai que partout où il est passé il y a des mauvais souvenirs, Lille, Mouscron qui est au bord de la faillite. Il est catalogué de Président fantôme là bas, ça n’aide pas et j’espère qu’à Bordeaux les gens ne vont pas pleurer parce que le club aura fait faillite et qu’il aura soigné sa com. »

 

Retranscription Girondins4Ever.

Le podcast de l’avant-match :