[J38] Le groupe des Girondins face à Brest avec Mwanga et Louisjean mais aussi Kwateng. Adli et Niang absents.

Les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain du Stade Brestois pour le compte de la dernière journée de Ligue 1 2021-2022. A cette occasion, David Guion, pour ce qui sera surement son dernier match, devra faire avec plusieurs absents. Le coach bordelais a, comme prévu, fait appel à plusieurs jeunes.

Les absents

Timothée Pembélé, Alberth Elis et Issouf Sissokho, sont OUT jusqu’à la fin de la saison. L’international hondurien a cependant été aperçu en réathlétisation, mais nul doute que vu sa valeur marchande – qui devrait nous aider dans un plan Ligue 2 – le Club ne prendra aucun risque à le faire jouer. Benoit Costil est également blessé jusqu’à la fin de la saison, au genou gauche, parait-il. Stian Gregersen en a fini de sa saison, étant toujours victime d’une entorse ligament interne du genou droit et est en soins. M’Baye Niang est une nouvelle fois écarté, comme lors de la dernière journée, des suites d’une « sanction disciplinaire ». Junior Onana serait blessé ? Yacine Adli et Abdel Jalil Medioub sont absents.

Gideon Mensah ne sera pas présent, étant suspendu pour trois rencontres.

Le groupe

Les gardiens : Poussin, Rouyard, Malbec

Les défenseurs : Ahmedhodzic, Baysse, Kwateng, Louisjean, Mangas, Marcelo, Mwanga

Les milieux de terrain : Fransérgio, Guilavogui, Ignatenko, Lacoux

Les attaquants : Bakwa, Briand, Dilrosun, Hwang, Klidjé, Mara, Oudin

Le point médical du Stade Brestois

Comme prévu, la saison de Franck Honorat est déjà terminée. Julien Faussurier sera lui aussi à nouveau forfait, mais les Brestois pourront compter sur le retour de suspension de Romain Del Castillo. Il existe une incertitude concernant Martin Satriano, l’Uruguayen a ressenti une gêne ce jeudi matin à l’entraînement

 

Le groupe brestois :