Guillaume Dufy : « Gérard Lopez, a plusieurs reprises, il a envoyé ses joueurs au feu. Il ne les a absolument pas protégés »

Dans L’Equipe du soirGuillaume Dufy, consultant, s’est exprimé sur Gérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux.

 

« Gérard Lopez, a plusieurs reprises, il a envoyé ses joueurs au feu. Il ne les a absolument pas protégés. On avait d’ailleurs dit que ses propos étaient tout simplement scandaleux. Moi je n’ai pas compris que les instances du football français, que la mairie de Bordeaux, que la DNCG n’aient rien dit. Il y a un droit de regard. A un moment j’avais bossé sur la reprise de Troyes, François Baroin, le maire de Troyes a regardé ce qu’il se passait dans son club quand même ! Parce que c’est une vitrine et il ne voulait pas n’importe quelle personne à la tête du club. La DNCG… enfin on sait bien dans quel état le LOSC a été laissé par Gérard Lopez… Alors effectivement je ne suis pas en train de dire de tout oublier, l’histoire, le titre, les joueurs fantastiques… mais là franchement… […] Remonter ça va être très très dur… N’oubliez pas que l’an prochain en Ligue 1 c’est 4 descentes et seulement 2 montées. »

 

Il a ensuite évoqué les faits dévoilé dans les journaux, sur ce qu’il se passe au Haillan.

 

« Le Haillan, j’ai couvert Bordeaux il y a très longtemps, c’est le cœur des Girondins de Bordeaux. C’est un endroit assez incroyable, c’est magnifique, les joueurs peuvent y manger avec leurs proches et ça permettait aux joueurs, même aux grands joueurs, de côtoyer au quotidien les salariés, les ‘petites mains’, ceux qui sont dans les bureaux, les cuisiniers… C’était magnifique ! Et là, Gérard Lopez on apprend qu’il a interdit aux petites mains, aux salariés, d’embrasser et de faire la bise aux joueurs. De couper le lien social ce n’est pas grand chose mais bon… »

 

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever