David Guezennec (Ouest France) : « Pour les 70 ans du club ils ont envie de gagner, devant un stade comble »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guezennec, journaliste au service des sports de Ouest France, s’est expliqué sur l’enjeu du match de Brest, face aux Girondins de Bordeaux. Pour Michel Der Zakarian, entraîneur des bretons, il y a bel et bien un réel enjeu.

 

« Disons que c’est un éternel insatisfait comme il le dit de lui-même. Il a dit qu’il voulait être dans les 10 premiers en début de saison, toujours y être un peu plus tard même s’il y a eu une période très délicate. Il ne peut plus être dixième mais s’accrocher à cette onzième place car il y tient. »

 

Est-ce qu’il manquera du monde au Stade Brestois ou il y aura la grosse équipe ?

 

« Il n’y aura pas l’équipe type puisque offensivement il manquera Franck Honorat, blessure au tendon d’Achille et Martin Satriano, adducteurs, donc deux éléments quand même assez importants offensivement, même très importants, peut-être les deux plus impactant. »

 

Le plus motivé sur ce match sera peut-être Michel Der Zakarian, l’entraîneur brestois.

 

« Oui et non parce que le club a 72 ans mais fête ses 70 ans pour ce match là. Ils n’avaient pas pu les fêter avec la Covid et donc pour les 70 ans du club ils ont envie de gagner, devant un stade comble, qui jouera. »

 

Retranscription Girondins4Ever