Yvan Plantey : “Cette saison c’est vraiment la pire de A à Z. On aurait pu en faire un feuilleton sur une plateforme de streaming, il n’y aurait pas eu à rougir”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yvan Plantey, journaliste France Bleu, a parlé du choix de David Guion de faire venir 1 ou 2 jeunes pour le match à Brest, en vue de préparer la Ligue 2 et de se baser sur le centre de formation.

     

    “Je pense qu’on est surtout en train de terminer la saison, il faut qu’elle se termine, il faut que ce calvaire se termine pour tout le monde, à la fois pour les joueurs car cela ne doit pas être facile pour eux au quotidien, mais aussi que ça se termine pour David Guion parce qu’on sent qu’il est au bout du rouleau. On l’entend balancer des mots comme ‘dignité du club’, il le dit depuis trois mois et ça fait quand même depuis un an qu’on est le paillasson de la Ligue 1 donc bon… Faire jouer les jeunes ? Pourquoi pas… Pourquoi pas les cramer… (soupire). Je pense que ce match, il faut que ça se termine. […] Cette saison c’est vraiment la pire de A à Z. On aurait pu en faire un feuilleton sur une plateforme de streaming, il n’y aurait pas eu à rougir parce qu’il y a eu tellement de choses… De la Covid aux accusations de racisme, aux virées en boîte des joueurs, aux raclées qu’on a pu prendre, on est devenus le paillasson de la Ligue 1. On aurait pas mal de trucs à raconter, que ce soit sur ce qu’on a tous vu et ce qu’on a pu entendre en off de notre côté.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever