Frédéric Roux : “Il était question, d’une éventuelle prolongation mais honnêtement je ne suis pas sûr que ce soit l’homme de la situation”

    Sur TV7, dans l’émission 19h Sports, Frédéric Roux, ancien gardien des Girondins, s’est exprimé sur le cas da David Guion. On garde ou pas pour la saison prochaine ?

     

    “Je pense qu’on a déjà un groupe qui va être forcément très traumatisé. Quand je dis groupe je parle également du staff donc je pense qu’il serait peut-être intelligent de renouveler un peu tout ce staff et d’amener un peu de fraîcheur. Puis pour reprendre un peu les propos de Lilian Laslandes, de redonner un peu un symbole local, en tout cas de redonner des valeurs qui nous font défaut aujourd’hui, qu’on a perdu dans ce club là. Ce serait peut-être intéressant de rappeler des anciens. J’étais avec eux l’autre jour, on a forcément évoqué le sujet. C’est ce qui nous manque aujourd’hui, de pouvoir s’identifier de nouveau à nos couleurs. On a tout perdu en 2-3 saisons et donc je pense que ça ferait du bien au club de repartir sur des bases saines et effectivement peut-être faire appel à un ancien. On sait très bien que contractuellement David Guion arrive à son terme au 30 Juin. Il était question, d’une éventuelle prolongation, en lisant par ci, par là mais honnêtement je ne suis pas sûr que ce soit l’homme de la situation. C’est vrai qu’il avait une situation périlleuse quand il est arrivé au mois de Février mais je pense qu’il a largement échoué dans cette mission là. Est-ce qu’il n’était pas préférable à cet instant là de maintenir Monsieur Petkovic ? La question est posée, je pense qu’aujourd’hui il serait temps de faire un bon ménage dans le club et de repartir sur des bases saines et je pense en point d’orgue, redonner des valeurs locales.”

     

    Retranscription Girondins4Ever