Nicolas De Préville va quitter le FC Metz

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Nicolas De Préville, a joué son dernier match avec le FC Metz le week-end dernier. Arrivé libre tardivement en Lorraine, l’avant-centre a mis quelques semaines à revenir en forme physiquement et être compétitif. Le joueur de 31 ans n’a inscrit cette saison que cinq buts en Ligue 1 (et délivré deux passes décisives), mais n’en demeure pas moins l’un des meilleurs messins sur la durée de l’exercice.

En conférence de presse d’avant match, Nicolas De Préville a confié que cette rencontre face au SCO d’Angers serait sa dernière rencontre avec le FC Metz, et ce même s’il avait signé un contrat jusqu’en 2024. En effet, il était tout bonnement suspendu pour la dernière journée de Ligue 1 et ce déplacement sur le terrain du Paris Saint-Germain. Dans son contrat, une clause stipulait qu’en cas de relégation, les deux parties se sépareraient.

« Le club a inclus une clause stipulant que nous ne serions plus liés en cas de descente, ça sera peut-être mon dernier match avec le FC Metz samedi. Il nous reste de l’espoir, même si l’on est plus maître de notre destin. Il en faut rien lâcher, peu importe la difficulté ».

Reste à présent à savoir où l’ancien bordelais rebondira cet été.