Sébastien (Débriefeur Gold FM) : « On peut trouver tous les torts qu’on veut à Gérard Lopez mais ça fait plus de 6-8 ans que le club est géré n’importe comment »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Les Débriefeurs sur Gold FMSébastien s’est exprimé sur le communiqué de Gérard Lopez, sorti juste après la relégation officielle en Ligue 2.

 

« Qu’est-ce que vous voulez qu’il dise d’autre ? Dans son communiqué ce sont les mots qu’il fallait dire évidemment. Il a reconnu des erreurs, il a reconnu qu’il fallait changer des choses, il a reconnu également, et ça c’est vrai, qu’il a aussi hérité d’un passif catastrophique. On peut trouver tous les torts qu’on veut à Gérard Lopez mais ça fait plus de 6-8 ans que le club est géré n’importe comment. Effectivement il a hérité de ça, et très tardivement puisqu’il prend le club en main limite avant la première journée je crois donc ce n’étaient pas des bonnes conditions de reprise. Il a reconnu ses erreurs, il dit qu’il va batailler pour sauver le club dont acte. Seul l’avenir nous le dira et s’il fait les changements nécessaires, que ce soit à la tête du club, notamment pas la nomination d’un Président délégué. »

 

Il s’est aussi exprimé sur David Guion, qui pourrait être l’homme de la situation la saison prochaine :

 

« Je ne dis pas que David Guion reste à tout prix la saison prochaine, je dis juste de regarder ce qu’il a fait au Stade de Reims en 3 ans. Il a fait monter ce club année après année, champion de France en 2018, meilleur entraineur de Ligue 2. Il a construit une équipe avec des mecs que l’on ne connaissait pas, il a réussi. Là il est dans un contexte… Le tort qu’il a eu c’est peut-être d’avoir accepté cette année car ce n’est pas un mec qui vient pour être en mode commando pour 14 matchs. Par contre pour bâtir une équipe avec des joueurs choisis. Si vraiment on n’a pas d’autres solutions on en a un sous la main. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :