Johann (Débriefeur Gold FM) : « On oublie aussi de parler de Aether Financial Services, qui détient l’action de préférence du club. Il suffirait juste qu’ils mettent Gérard Lopez sous tutelle et ils en ont le pouvoir »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien est revenu avec Johann sur Gérard Lopez. Le Président des Girondins de Bordeaux va devoir modifier pas mal de choses pour repartir de l’avant.

 

« Il faut forcément du changement. Par rapport  son communiqué je dirais juste que c’est un très bon communiquant, ça va dans la suite logique. J’attends des actes forts de Gérard Lopez, il faut une refonte totale du mécanisme girondins c’est-à-dire mettre un Président délégué. C’est peut-être un bon propriétaire mais ce n’est pas un bon Président. Ensuite changer le Directeur Sportif parce qu’Admar Lopes c’est un scout et ce n’est pas un Directeur Sportif, changer l’entraîneur. Le nouvel entraîneur voudra venir avec un nouveau staff. Le préparateur physique avec son jus de betteraves et son truc de cornichons, c’est pareil, dehors ! Il y a tout  changer et ce sont des actes, ce ne sont plus des paroles. Maintenant est-ce que ce sera Gérard Lopez qui va changer tout ça ? Car encore une fois c’est un communiqué, mais il y a 20 millions à boucher. On oublie aussi de parler de Aether Financial Services, qui détient l’action de préférence du club, c’est le véritable boss des Girondins. Il suffirait juste qu’ils mettent Gérard Lopez sous tutelle et ils en ont le pouvoir. Gérard Lopez a évoqué King Street, Fortress comme quoi ils sont en accord ensemble, sa société Jogo Bonito aussi, par contre Aether Financial Services il n’en parle pas. On ne sait pas qui c’est… Ce qui me fait peur c’est que si on met Gérard Lopez sous tutelle parce qu’on lui dit qu’il a fait de la merde, on est descendu en Ligue 2 et on le met sur la touche puis on nous met un Frédéric Longuépée bis, un mec qui ne connait rien au football et qui va continuer de catapulter les Girondins. Cela pourrait arriver, on l’a déjà vécu une fois, on pourrait le vivre une deuxième fois. Il y a plein d’inconnues et il faut faire attention à tout ça.« 

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :