Laurent Brun : « Trop de mauvaises gestions, trop de gens incompétents dans ce club, et trop de faits contraires provoqués ou subis. C’est terrible mais c’est logique »

Sur ARL, le journaliste Laurent Brun, a estimé que la relégation en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux était malheureusement normale, même si cette nouvelle fait mal.

« J’ai un mot d’encouragement pour Saint-Etienne, qui est quand même une place forte du football français, et ce serait dommage que Saint-Etienne accompagne les Girondins en Ligue 2. C’est incroyable ce championnat, se maintenir à 35 points pour Lorient… C’est incroyable, et c’était jouable pour Bordeaux jusqu’à la dernière minute. C’est fou. Et on se retrouve les trois derniers clubs à égalité de points, ou pas loin, c’est incroyable. C’est là qu’on se dit qu’il fallait mieux bosser avant. Le terme de cancres, c’est vrai. Quoi qu’il en soit, même s’il y a une note un peu plus positive avec cette victoire à Brest, Bordeaux n’avait pas le niveau, et ne mérite pas de rester en Ligue 1. Il faut être honnête. Ça nous fait mal de le voir, de le constater, de le dire, de l’avouer, mais Bordeaux ne méritait pas de rester en Ligue 1. Il y avait trop de manques. Trop de carences, de de lacunes, trop de problèmes sportifs et extra-sportifs, trop de mauvaises gestions, trop de gens incompétents dans ce club, et trop de faits contraires provoqués ou subis. C’est terrible mais c’est logique. Je trouve que c’est logique ».

Retranscription Girondins4Ever